Asmé

Il y a 11 produits.
Asmé



Bijoux 


La marque ASMÉ est le premier projet d'un jeune collectif composé de 2 designers textile et matière et de 2 architectes. Ils sont animés par une forte volonté créatrice qui les pousse à travailler sur de nombreux domaines : ils interviennent donc à toutes les étapes de la création du bijou, de son packaging et de la communication. Cet état d'esprit leur permet de développer une identité globale.

 


La première collection de bijoux a été lancée en décembre 2011 dont les couleurs et matières évoluent encore aujourd'hui.
Cette collection est inspirée d'un motif de dentelle, à partir de laquelle ils ont dessiné un module simple, ludique et contemporain. 
Pendant leurs recherches, ils ont pris l'habitude de nommer les bijoux par le nombre de petits "ponts" qui forment la dentelle : tous les bijoux portent donc un nom de pont français, en clin d'oeil à l'attachement à la fabrication artisanale française que porte Asmé.
 
Les créateurs attachent une grande importante à la qualité de fabrication des bijoux. Les dorures des chaînes, anneaux, fermoirs et dentelles sont traitées à un micron d'or ; les dentelles de bois sont peintes à la main et les dentelles de plexiglas dépolies également individuellement. Chaque pièce est minutieusement sélectionnée, travaillée et assemblée à la main pour obtenir un bijou de grande qualité.

Création 100% artisanale / 100% française de bijoux & accessoires en petites séries 

Tous les bijoux Asmé en vente sur France Mi France Moi sont entièrement fabriqués en France.


Plus

produits par page

produits par page